Vous êtes ici : Accueil > Rendez-vous

EN DÉCEMBRE, ON VIENT SE RÉCHAUFFER AUX ANIMATIONS DE LA MÉDIATHÈQUE !!

C'est le mois du Pop-up ! Mais on prépare aussi noël et la nouvelle année... les animations ne s'arrêtent pas à la médiathèque en Décembre !

LE PROGRAMME D'ANIMATIONS EN DÉCEMBRE

(Toutes nos activités sont libres et gratuites)

POUR LES ADULTES

Mardi 19 novembre à 10h : Atelier T@blettes numériques
Un atelier pour les tablettes Android (Samsung, Acer ou autres), pour apprendre à télécharger une application, et découvrir quelques applications utiles au quotidien.

Inscription obligatoire au 01 30 82 13 50
Maison Amanda

Samedi 16 décembre à 11h : Café Lecture
Les bibliothécaires vous présentent leurs coups de coeur dans les nouveautés, et venez partager les vôtres, le tout autour d'un café ou d'un thé !

EN FAMILLE

Du 2 au 30 Décembre : EXPOSITION DE LIVRES ANIMÉS
Tout le mois de décembre, la bibliothèque vous propose une exposition de livres Pop-up. Venez découvrir ces livres tout en relief, et assister à des ateliers !

Samedi 2 décembre à 14h30 : Rencontre - Dédicace avec Jean-Marc Fiess, créateur de livres animés.
Samedi 2 décembre à 15h30 : Atelier Pop-up avec l'auteur (à partir de 6 ans, inscription indispensable)
Samedi 9 et mercredi 13 décembre : Atelier de création de cartes de voeux animées. (Pour adultes et grands enfants)
Samedi 16 décembre : Atelier de création de masque Pop-up. A partir de 8 ans.

POUR LES ENFANTS

Samedi 9 décembre à 10h30 : Spectacle Tout-petits
Des lutins dans ma poche

Contes, comptines et jeux de doigts autour d'un habit à histoires et de petits objets.
"Au fond de mes poches, à l'approche de Noël, les Touptidoigts, une famille de lutins en pleine effervessence. Mais Petite Vieille n'est pas à la fête, elle aurait tant voulu avoir un enfant ! Aussitôt dit, aussitôt fait, les Touptidoigts lui fabriquent un bébé de neige."

Mercredi 13 décembre à 10h30 : Bébés Lecteurs
Des histoires, des comptines et des jeux de doigts, rien que pour les bébés !
De 9 mois à 3 ans

Samedi 16 et 23 décembre à 10h : Samedi des Histoires
Des histoires racontées par vos bibliothécaires, le samedi matin pour les enfants à partir de 3 ans.

Retrouvez le programme complet ci-dessous :